Une association Gestionnaire

Mot du nouveau président

????????????????????????????????????

M. Bruno Grassin

« A l’issue de l’Assemblée Générale du 24 avril dernier, le Conseil d’Administration m’a demandé de prendre la présidence de l’Association Larnay Sagesse à la suite de Monsieur Michel BILLÉ.

Je mesure avec quelques appréhensions l’honneur qui m’est fait et la responsabilité qui m’incombe en succédant à M. BILLÉ. En effet, pendant 10 ans, avec persévérance et fidélité aux valeurs d’origine de l’Institution, il a accompli un formidable travail, d’une part en adaptant les établissements de Larnay aux exigences de l’environnement d’aujourd’hui et d’autre part en traçant la route à suivre pour aller vers l’excellence. Le bilan qu’il laisse tant qualificatif que financier, fait de Larnay un modèle reconnu dans l’accueil et l’accompagnement des personnes en situation de handicaps sensoriels. Je veux renouveler ici les remerciements qui lui ont été exprimés lors de l’Assemblée Générale.

Mais, je l’avoue, c’est aussi avec une certaine fierté que j’endosse cette fonction. Fierté de m’inscrire dans une belle et longue histoire dont je partage les valeurs résumées dans le message de Grignont De Montfort : « Ceux que le monde délaisse doivent vous toucher le plus ». Un épisode de cette histoire a été merveilleusement évoqué dans le bouleversant film Marie HEURTIN : elle constitue les fondations de notre institution.

C’est enfin avec confiance que j’accepte d’assumer cette fonction, malgré ma méconnaissance et mon inexpérience du monde médico-social et du handicap, car j’ai pleinement confiance dans le Conseil d’Administration vigilant et solidaire, confiance dans l’équipe de direction solide et dynamique, confiance dans l’équipe des professionnels compétente et dévouée.
Je sais pouvoir compter sur le concours de tous pour que cette nouvelle présidence soit aussi féconde que la précédente.

J’y mettrai toute mon énergie le plus… joyeusement possible. »
Monsieur Bruno GRASSIN

 


Statuts

Statuts De l’association

Projet associatif

Projet associatif

Composition du Conseil d’Administration

Le Bureau

Président : Bruno GRASSIN – Retraité
1ère Vice-présidente : Francine MORES – Déléguée de la Supérieur Provinciale de la Congrégation des Filles de la Sagesse
2ème Vice-président : Laurent CHAIGNE – Chargé de mission/Habitat 86
Trésorier : Jean-Luc LOIRET – Retraité
Secrétaire : Philippe LIGNEAU – Professeur de Droit Social Retraité
Secrétaire Adjointe : Isabelle CHAMARD – Retraitée

Administrateurs :

Michel BILLÉ – Sociologue

Maryvonne GUILLAUME – Retraité
Elisabeth GUILLAUMOND  – Chef d’entreprise
Jean-Claude MENARD – Retraité – Représentant des familles de l’EHPHSAD

Frédéric MINAULT – Educateur Spécialisé
André PETIT – Prêtre
Guy RAIMOND – Professeur de Droit Retrait
Rémy RODIER – Retraité – Représentant des familles des Foyers

Adhésion

A compléter

Revenir au menu de cette section