Le FAM

Lieu de vie et lieu de soins, le FAM propose un accompagnement adapté et personnalisé. Il promeut le développement personnel des résidents accueillis dans le respect et la mise en œuvre des droits de chacun.

Selon le Décret n° 2009-322 du 20 mars 2009, la mission d’un FAM est l’accueil, l’hébergement, l’accompagnement, les soins de personnes présentant une situation complexe de handicap, avec altération de leurs capacités d’action et/ou de décision dans les actes essentiels de la vie quotidienne.

Promenade dans le parc du domaine de Larnay

Promenade dans le parc du domaine de Larnay

 

Ses missions :

Dans un cadre agréable adapté et sécurisé, le FAM propose des prestations hôtelières de qualité, un accompagnement favorisant le maintien d’un état de bonne santé physique et psychique, grâce à une organisation efficiente et des professionnels formés et compétents.

Le public accueilli :

Le FAM accueille des personnes à partir de 20 ans orientées par la C.D.A.P.H. (commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées) en situation de polyhandicap et/ou d’handicap rare :

  • personnes sourdes
  • personnes aveugles
  • personnes sourde-aveugles

avec pathologies, maladies orphelines, autres handicaps moteurs psychiques, troubles du comportement, associés au handicap sensoriel.

Revenir au menu de cette section