Une équipe pluri professionnelle qualifiée
La qualité d’accompagnement des résidents est inhérente à la qualification et à la compétence des professionnels et à la qualité de leur condition de travail.
Cette qualité passe par :
- Une clarification des fonctions de chacun ;
- Une organisation adaptée et un questionnement permanent ;
- La mise en place d’instances de concertation et de régulation ;
- La nécessité de doter les professionnels d’espace et d’outils de travail de qualité.
L’effectif total CDI en activité, au dernier Bilan social était de 160 ETP.
Service administratif
Les services administratifs sont organisés en 3 pôles :
- un pôle emploi et compétence (RH)
- un pôle comptabilité et financier
- un pôle accueil et secrétariat
Les résidents ont des liens directs avec certains pôles concernant le suivi de leurs dossiers administratifs et une attention particulière est consacrée à leur accueil.
Service entretien et maintenance
Une équipe d’agents et de maintenance assure au quotidien tous les travaux relatifs à l’entretien et à la maintenance des locaux et des bâtiments avec un souci permanent de prévention des risques et de maintien de la sécurité et de l’adaptation des réponses.
Chaque résident peut solliciter un agent pour l’aménagement de son espace privé.
Un jardinier est responsable de l’entretien et de l’embellissement de tout le site de Larnay (prairies, pelouses, jardins, forêts,…)